L'Inoubliable PERFECTA

De tous temps, les petites Antilles ont toujours été frappées par des manifestations climatiques ou encore météorologiques. Le phénomène que je vous présente ici, a tout aussi eu son importance dans les Caraïbes de l'année 70 à ...(disons) aujourd'hui, et est à classer dans la catégorie des périodes historiques.

Un groupe du nom de

LA PERFECTA


faisait un "Tabac" avec un style relativement nouveau et révolutionnaire.
Une bande de copains qui ont su re-dorer le blason de la musique antillaise avec un swing de toute première.

Composée au départ d'une majorité d'originaires du Robert et de Trinité (nord-est de la Martinique), la PERFECTA a su s'ouvrir à un grand nombre de musiciens de différents horizons. Telle fut sa force, avec l'arrivée de personnalités tel Marco LOPEZ avec son fameux accent "chantant". Vous pouvez trouver une liste de certains musiciens qui ont oeuvrés un jour ou l'autre dans la PERFECTA, et une sélection des meilleurs albums avec des extraits en MP3.....Ils sont devenus très rares aujourd'hui, et si jamais vous trouvez un, n'hesitez pas à l'acheter, vous aurez chez vous surement une pièce de collection.

Ma génération, celle qui a pour l'instant moins de 50ans (SIC !!), s'en souvient encore, et on en re-demande.
Au grand regret de tous, ce groupe a aujourd'hui disparu en emportant avec lui, les traditionnels "LA FOUKA" et autres "RACHE PWEL", laissant la place à ce qui est s'appelerait le Zouk avec une variante "Love".

NB : Je n'ai pu traduire les termes "LA FOUKA" et "RACHE PWEL". Si vous ne savez pas ce que c'est, demandez à un(e) ami(e) des Antilles de vous y initier. Vous ne serez pas décu(e), et vous me donnerez des nouvelles (A consommer sans modération).
Les musiciens - Les albums - Page principale

Des tentatives de reprises ont eu lieu au fil du temps,
je vous invite a decouvrir 2 albums qui a mon sens,
se sont les plus proches du son et du style inimitable de la PERFECTA
Cliquer ici